Qui suis-je ?

Jeff B. / simple humain / 37 ans / 3 enfants dont moi-même 😉

Passionné par les cabanes, le bois, l’architecture et la nature depuis tout petit, je crois bien que ma passion a débuté dans le sud de la France, dans les collines des Alpes-de-Haute-Provence dans les années 90. Suite à une reconversion professionnelle, j’intègre en 2017 une formation en CAP Construction Bois afin de me professionnaliser dans le domaine et concrétiser des projets qui me sont chers depuis trop longtemps. Depuis je m’éclate, j’ai fait de bien belles rencontres… et celles qui me valent aujourd’hui d’avoir des partenaires professionnels, les patrons de TECH 3F, Francis et Thierry Filippa qui m’ont accueilli en tant que stagiaire et que je n’ai pas quittés depuis. Merci à eux !

Je n’ai pas la prétention d’essayer même de révolutionner quoi que ce soit, j’ai bien quelques idées originales me semble-t-il, mais la construction bois est plus que millénaire et je n’ai que de l’apprentissage, je le pense, tout au long de ma vie encore à faire. Néanmoins, j’ai toujours pensé que rien ne pouvait m’empêcher de faire quelque chose pour lequel je pense pouvoir contribuer et m’éclater.

Je peux maintenant concevoir et construire votre cabane, perchée ou non, ronde, triangulaire, carrée, rectangulaire ou carrément difforme… ou vous aider à réaliser la cabane de vos enfants, rénover et customiser votre caravane, créer des stands pour votre entreprise sur les salons, développer des solutions pour vos spectacles (scènes, décors…)

N’hésitez pas à me faire part de vos idées les plus extravagantes, j’accueillerai toujours votre projet avec le même sérieux et le même sourire !

Charpente

Le gel, une brûlante morsure
Le soleil, une brûlure mordante
Les phalanges, les doigts, les mains, les bras, le corps
engourdis par le froid ou suant par tous les pores
Pourtant frappe le marteau sur le ciseau à bois
pourtant rampe la scie sur l’aubier à nu
Charpentier à l’oeuvre par tous les temps, roi
en toutes saisons l’arbre abattu
s’offre à son labeur, son courage, son ardeur,
partage jusqu’au moindre fil son grand vécu,
Sagesse sans pareille vivant même déchu, se doit
un bel ouvrage siéger tel hommage bien rendu.

Volx, dimanche 27 janvier 2019.